Trouver une salle
  • Court métrage

    Tous les courts métrages tournés en Midi-Pyrénées Sud

    2015





    Farem tot petar !

    de Sylvain Augé
    produit par Festivisuel

    Tournage en avril à Seix, Massat et Foix (Ariège)

    Synopsis : L’histoire d’un Gamin de banlieue qui malgré lui, atterrit dans un village de montagne et rencontre un agriculteur, Marcel, qui lutte pour préserver ses champs contre un projet de construction de quartiers écologiques.


















    L’Age de déraison

    de Christophe Louis
    produit par Les Films d’Avalon

    Tournage en janvier à Toulouse (Haute-Garonne)

    Synopsis : Luca, un jeune ingénieur débordé se retrouve contraint de s’occuper de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, du moins le croit-il...










    Frigomania

    de Emmanuel Dubois
    produit par Image In 31

    Tournage en juin à Toulouse (Haute-Garonne)

    Synopsis : Le réfrigérateur de René, retraité, tombe en panne en pleine canicule. L’achat d’un nouveau frigo le confronte à l’univers impitoyable de la consommation et du service après vente. Il se heurte à l’inertie d’un système comprenant livreurs, réparateur, hotline, jusqu’à sa fille, journaliste un brin hystérique et omniprésente, sur une chaîne d’information en continu, alors que le petit appartement se remplit inexorablement de réfrigérateurs.


    ©Image In 31





    Heloïse un jeudi

    de Romain Tourbillon
    produit par Mister Guffin

    Tournage en juin à Massat (Ariège)

    Synopsis : Alors qu’elle passe l’été seule chez elle, aux pieds des Pyrénées, Héloïse, 17 ans, ne trouve rien de mieux à faire que de flâner sur son canapé ou au bord de la rivière. C’était avant sa rencontre avec Jonathan, un jeune adolescent accompagné de sa petite sœur Matilda. Ensemble, ils décident de partir à la recherche du yéti de la montagne noire.


    ©Mister Guffin











    Le Mari, la femme, le cochon et l’amant

    de Jacques Mitsch
    produit par K Productions

    Tournage en mai dans les Baronnies (Hautes-Pyrénées)

    Synopsis : Dans la région de Touffay, un gros sanglier terrorise la population. Jean-Paul Tibure, éleveur de cochons et président de la société de chasse organise une battue. Les choses ne vont pas se passer comme il l’aurait voulu.












    A fond sur Raymond

    de Nicolas de Ferran

    Tournage en juin à Fronton (Haute-Garonne)

    Synopsis : Un couple de trentenaire, Agnès et Pierre, se rend dans le village d’enfance de la jeune femme, Fronton, pour l’enterrement d’un vieux cousin éloigné. Bien que rien n’oblige le couple à se rendre au funeste évènement, cette petite expédition dans les décors de l’enfance d’Agnès, semble lui tenir particulièrement à cœur. Mais le couple très complice semble en réalité avoir en tête un objectif bien précis.










    Ce qu’il reste de nous

    de Arnaud Puertolas

    Tournage en mars à Auch (Gers) et à Toulouse (Haute-Garonne)

    Synopsis : Margot et Lila se sont séparées suite à la mort accidentelle de leur fils, Aaron, il y a trois ans. Leur séparation s’est faite dans la douleur malgré leur amour inconditionnel. Aujourd’hui, Margot vit seule au milieu des ruines de sa vie passée. Elle stagne. Lila refait surface et souhaite renouer les liens brisés.












    Caudaule

    de Guillaume Laval
    produit par ESAV

    Tournage en mai à Marsolan (Gers)


    Lilith

    de Jean-Michel Ameil
    produit par Image In 31

    Tournage en août en Ariège


    Fallait pas insister

    de Mathieu Chambert

    Tournage en avril à Grisolles (Haute-Garonne)

    Synopsis : Dans un futur proche, le virus AlCdk-5 est apparu, confrontant les Hommes à l’une de leur plus vieille terreur. Anthropophagie, dégénérescence physique et mentale, tels sont les symptômes de cette maladie. Dans un premier temps, les gouvernements décidèrent d’éradiquer la menace d’une telle épidémie, cependant des familles de victimes infectées s’organisèrent et manifestèrent pour faire valoir le droit à la vie de leurs proches. Les malades furent ainsi placés en quarantaine dans l’attente d’un vaccin. Nous allons suivre Zack, dont l’obstination à atteindre son but le confrontera à la dure réalité de ce monde.



    Iahmès et la grande dévoreuse

    de Marie Rivoal et Claire Sichez
    produit par La Ménagerie/Xbo Films

    Tournage à Tournefeuille (Haute-Garonne)

    Synopsis : L’histoire d’Iâhmès et la Grande Dévoreuse est une histoire librement inspirée du Livre des morts des Anciens Égyptiens. Elle met en scène Iâhmès, un petit garçon de dix ans qui refuse de mourir. En colère contre les dieux, l’enfant rejette leur jugement et fuit vers la ville qu’il habitait où débute son chemin vers l’acceptation.


    ©La Ménagerie


    2014





    La Machine

    de Loïc Phil
    produit par Le Passager Productions

    Tournage en mars à Toulouse (Haute-Garonne)

    Synopsis : Retiré, Xavier Millau assemble une vaste machine. Elle a englouti le moindre angle de son salon et chaque instant de ses journées. Xavier ne connait pas sa fonction, ne comprend pas sa mécanique. Il se contente de suivre le plan qu’un prénommé Karl Sfez lui a fait parvenir, morceau par morceau. Avec le temps, la curiosité s’est mue en passion et la passion en obsession : un exutoire à son mal-être. Mais un jour, les lettres cessent d’arriver et Xavier se montre incapable d’achever son ouvrage. Pour y parvenir, il va lui falloir trouver l’homme à l’origine de la machine, le seul qui puisse répondre à ses questions : Karl.

    ©Le Passager Productions








    Gratitude

    de Paul Carles
    produit par K Productions/Master Image

    Avec Martin Giard, Ana Sen. Tournage en janvier à Toulouse (Haute-Garonne)

    Synopsis : A vingt ans, Oscar Mornay cauchemarde, doute, et rêve aussi parfois. Partagé entre son groupe d’amis et la jeune fille qu’il aime depuis deux ans, son existence n’a rien de tragique. Un jour pourtant l’amour cesse d’être partagé. Un autre Oscar naît de cette blessure, et peu à peu, le drame s’annonce puis surgit, brutalement. A travers trois âges se dessine enfin le portrait du jeune homme que vous auriez pu être.

    ©K Productions


    Victor

    de Paul Menville
    produit par Le Lokal

    Avec Sylvain Monzat, Louise Guillaume-Bert. Tournage en février à Toulouse, Béssières (Haute-Garonne)

    Synopsis : Caissier de supermarché toute la semaine, Victor voit passer des femmes qui le regardent sans vraiment le voir. Le week-end venu, Victor entame un road movie nocturne dans sa Mustang des années 60, impeccablement entretenue. Il tourne en rond dans les rues désertes de cette petite ville de province. Une jeunesse désabusée entretient tous les week end le même rituel de fête dans le seul bar ouvert de la ville. Lors de son errance nocturne, il croise des filles tout de suite attirées par son allure singulière. Leur rencontre se termine à chaque fois par un mystérieux tableau de scène de crime.

    ©Le Lokal




    I hung my head

    de Laura Brugier
    produit par IUP Arts Appliqués Montauban

    Avec Julien Rousseaux. Tournage en mars à Toulouse (Haute-Garonne)


    ©IUP Arts Appliqués Montauban


    Louis le manchot

    de Camille Jaulent
    produit par Ecole Louis Lumière

    Avec Benoit Joubert, Claire Contival. Tournage en avril à Montjoie en Couserans, Saint Lizier (Ariège) ; Salies du Salat (Haute-Garonne)

    Synopsis : Louis fait partie de la résistance locale. Un jour, la Gestapo est informée de ses activités par un collaborateur. Ce dernier s’avère être bien placé, il n’est autre que le photographe du village. Louis est informé de sa probable arrestation, il doit fuir rapidement. Il rejoint un groupe de maquisards, cachés dans une grotte, dans les hauteurs du village. Il n’a alors plus qu’une seule idée en tête : capturer le photographe, pour qu’il cesse de nuire ...

    ©Ecole Louis Lumière





    Hannah

    de Sean Delecroix
    produit par Association Image de Toit

    Avec Amandine Klep, Arben Bajraktaraj. Tournage en avril à Toulouse (Haute-Garonne)

    Synopsis : Éreintée, Hannah, jeune femme d’une vingtaine d’années, erre depuis des jours dans des étendues sans vie. Elle est à la recherche d’un lieu, tenu secret dans un moleskine, pour accomplir sa dernière mission. Suivie par une présence masculine, elle sera bientôt rattrapée. À bout de forces, Hannah va devoir livrer un ultime combat pour vaincre son destin.

    © Image de Toit















    Guadalquivir

    de François Chaillou
    produit par Festival de Luchon

    Avec Valentin Becker, Danielle Catala. Tournage en avril à Luchon (Haute-Garonne)

    Synopsis : Nous sommes en 1985, Croco, 17 ans, vient de réussir son épreuve d’entrée dans « la Meute », groupuscule néo-nazi, quand Pépita, sa grand-mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer, l’entraîne dans un périple vers le Guadalquivir.

    Tout au long d’un chemin chaotique et insolite, Croco va renouer peu à peu avec des valeurs humanistes que sa grand-mère, sans en avoir l’air, lui transmet en guise d’héritage.






    Leçons de conduite

    de Stella Di Tocco
    produit par Takami Productions

    Tournage en avril dans le Gers

    Synopsis : L’histoire d’une famille modeste dans la campagne française. Julie, 25 ans, a quitté sa province natale afin de se construire une vie à Paris. Elle retourne dans la maison familiale à l’occasion d’un mariage et se retrouve témoin de tout ce qu’elle avait cherché à fuir. La froideur et la violence de son père qui règne en maître sur le reste de la famille. La soumission et l’impuissance de sa mère face à son mari. Julie tentera de trouver le courage de libérer sa famille du poids des non-dits et de la peur.


    Les Demoiselles d’honneur

    de Alain Foyet
    produit par Association AS-MP

    Tournage en avril à Auch (Gers)



    L’Architecte de St Gaudens

    de Serge Bozon
    produit par Les Films de la Liberté

    Tournage en mai à Saint-Gaudens (Haute-Garonne)

    Synopsis : Ce court-métrage réalisé par Serge Bozon, est une comédie musicale sur le thème de l’architecture de la ville de Saint Gaudens. Nous suivrons, sur la musique de Mehdi Zannad, les traces de Le Corbusier au gré de divers bâtiments de la ville, comme le lycée de Bagatelle, l’ONF, la Chapelle Saint-Jacques, la piscine couverte ou la Maison de l’Agriculture, au gré des évolutions chorégraphiques de leurs usagers respectifs. La chorégraphie est signée Julie Desprairies avec la complicité d’Hélène Iratchet. Parmi les nombreux interprètes et figurants du film, nous pourrons voir les danseurs de la dernière promotion de la formation professionnelle Extensions du CDC.

    © Les Films de la Liberté


    Dans mon hall

    produit par De l’autre côté du périph

    Tournage en juin à Cugnaux (Haute-Garonne)


    L’Age bête

    de François Muller
    produit par de Agence régionale de Santé/Maison des Ados

    Tournage en juillet dans le Gers

    Synopsis : Simon vit seul avec sa mère célibataire. C’est un ado de 13 ans solitaire, timide, rêveur... mal dans sa peau. Héléna est une jeune fille de bonne famille, rieuse et sociable. Elle joue le petit chef de son groupe de copines. Simon vit le collège comme une prison. Il y subit chaque jour les moqueries, les humiliations, les coups, le racket aussi. Il cherche à fuir, à ne pas se faire remarquer, rêve de suicide comme d’une libération. Héléna est toujours la meilleure amie, la plus jolie, la mieux habillée. Ils sont faits pour ne jamais se rencontrer...

    © ARS/Maison des Ados


    L’Etoile pourpre

    de Julien G. Szantaruk
    produit par Wooly dream

    Avec Mélanie Lourisse, Eléanore Kives. Tournage en octobre au Lherm (Haute-Garonne)

    Synopsis : Mélanie est une jeune femme qui souffre. Dépourvue de confiance en elle, elle se sent menacée par la société qui l’entoure et est incapable de lui faire face. En quête d’apaisement, elle se rend chez… ...Mme Kives est voyante. Mystérieuse, elle communique ses visions à ses clients, ce qui lui permet de gagner sa vie, littéralement. Sa vie sera bouleversée par sa rencontre avec… ...Les deux femmes, d’un simple regard échangé, vont s’influencer l’une l’autre, comme deux soleils égarés qui se croiseraient de trop près, et leurs destins à priori tout tracés prendront un cours inattendu.

    ©Wooly Dream






    Monsieur Coton

    de Jacques Mitsch
    produit par K Productions

    Avec Alain Dumas, Nathalie Hauwelle. Tournage en août à Laborde (Hautes-Pyrénées)

    Synopsis : Il s’agit d’un conte rural, une fable universelle sur le thème de l’amour impossible : Le mari, la femme, l’amant sous l’œil « contemporain » de la presse et des médias. L’extravagance des héros ruera dans les us et coutumes du standard du film fantastique par la poésie, l’humour, le décalage, la farce, la chanson, la danse.

    ©La Dépêche du Midi





    2013



    Je m’appelle Suzanne

    de Emmanuel "Vaillant" Laborie
    produit par Les Films de la Terrasse

    Tournage en avril à Villemur sur Tarn (Haute-Garonne)


    ©Les Films de la Terrasse




    Poisson

    de Aurélien Vernhes-Lermusiaux
    produit par Noodles Productions

    Avec Adélaïde Leroux, Paul Frechou, Sacha Robert-Tilman Tournage en mai à Fougax et Barrineuf et Camon (Ariège)

    Synopsis : Adélaïde et ses deux enfants Jean et Sacha passent quelques jours en montagne. Entraînant sa famille dans de longues randonnées, elle espère leur faire découvrir la trace d’un souvenir caché.

    ©Noodles productions



    Genèse

    de Camille Pernin
    produit par ESAV

    Avec Sandra Jaton, Jocelyne Greffeuille, Benjamin Beneghini. Tournage en juin à Le Faget (Haute-Garonne)

    Synopsis : Marie, 30 ans, rend visite à sa mère Christine, pour lui présenter son compagnon Guillaume et lui annoncer qu’ils attendent un enfant. Les deux femmes se voient rarement et Marie espère que l’arrivée de cet enfant leur permettra de se rapprocher. Veuve depuis une quinzaine d’années, Christine les accueille dans la grande demeure familiale où elle partage son temps entre l’entretien de ses roses, le ménage et la prière. Austère et rigide, Christine n’est pas habituée à voir son quotidien perturbé par la présence d’invités.

    ©Camille Pernin



    Rien ne peut t’arrêter

    de David Hourrègue
    produit par AS&M productions

    Avec Anne Serra, Nicolas Berno Tournage en avril à Toulouse (Haute-Garonne)

    Synopsis : "Certaines réalités sont inacceptables. Apprendre la mort de l’être aimé dans un froid couloir d’hôpital en est une. Certains murs sont infranchissables. Que faire lorsque celui de la fatalité rejoint celui du temps ? Dans un cri sourd, Lucie décide pourtant de se battre de toutes ses forces. Dans une expiration, sa course folle commence…"

    ©AS&M Productions


    Tant qu’il nous reste des fusils à pompe

    de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
    produit par G.R.E.C

    Avec Lucas Doméjean, Nicolas Mias. Tournage en août à Bouloc (Haute-Garonne)

    Synopsis : C’est l’été à Bouloc, village ordinaire du sud de la France. Il y fait très chaud, les palmiers agonisent. Les rues sont étrangement désertes. Joshua, un adolescent de dix-huit ans, erre dans des quartiers pavillonnaires, de piscine en piscine. Seul le souvenir des drames passés peuple encore les murs des maisons : le suicide de son meilleur ami Sylvain, la chute du car des pom pom girls dans un ravin... Joshua appartient déjà au monde des morts depuis qu’il a décidé de se suicider. La seule chose qui le retient encore c’est son grand frère Maël. Avant d’en finir, Joshua s’est mis en tête de lui trouver une famille. Lorsqu’il croise un membre du gang des Icebergs, il saisit l’occasion.

    ©G.R.E.C


    Contorsion

    de Ingrid Chirkhaoui
    produit par Anoki Productions

    Avec Manue Fleytoux et Equidad Bares Tournage en juin en Haute-Garonne

    Synopsis : Faustine est une jeune élève contorsionniste qui, à la suite d’une blessure, va devoir reconsidérer son rapport à son corps, à son avenir, et au reste de la troupe. Désemparée face à ces bouleversements, elle va faire une rencontre énigmatique qui l’aidera à surpasser son blocage.

    ©Anoki Productions



    Le Fantôme de Laurely

    de Guilhem Machenaud
    produit par Vis et Or Productions

    Avec Christophe Héraut , Patricia Spehar , Héléne Hiquily. Tournage en juin à Marciac (Gers)

    Synopsis : Laurely perd tragiquement son amant : André dans un accident de cheval, en même temps que lui, la jeune femme perd la vie. 2013, une styliste reçois une malle ( don d’un vieux château). A l’intérieur, elle trouve une somptueuse robe ainsi qu’une cape que le mannequin Cathy essaie. Le fantôme de Laurely s’empare du corps de Cathy et se met en quête de la réincarnation d’André....


    L’Oeil du vautour

    de Thierry et Philippe Schmit
    produit par Thys-Prod

    Avec Ludovic Daxhelet. Tournage en septembre à Clermont Pouyguillès (Gers) et Tarbes (Hautes-Pyrénées)


    ©MGS Productions






    Sous les étoiles

    de Bernard Tournois
    produit par Image’In Ciné Vidéo 31

    Tournage en juin à Eaunes, Rieux Volvestre (Haute-Garonne)


    Un simple rêveur

    de Léa Cazères
    produit par ESAV

    Tournage en juillet en Haute-Garonne


    Sur les épaules de géant

    de David Sasportas
    produit par ESAV

    Tournage en décembre à Toulouse (Haute-Garonne)


    2012


    Marie M.

    de Christophe Louis
    produit par Fast Prod.

    Avec Nicolas Cazalé, Gabriella Ostier. Tournage en février à Auch (Gers)

    Synopsis : La patiente Marie Morgan a disparu alors que Samir s’apprêtait à lui dévoiler ses sentiments devant l’aquarium de l’hôpital maritime. L’infirmier de nuit Samir se lance à sa recherche.

    ©Fast Prod







    Castagne

    de Jordi Perino
    produit par Séquence court métrage/Ciné 2000

    Avec Renée Viudes, Gilbert Dumesnil, Eric Leclerc. Tournage en octobre à Tarbes (Hautes-Pyrénées)

    Synopsis : Castagne est un huis-clos dans un appartement vétuste, où Maria lutte de toutes ses forces. Contre la chaleur suffocante. Contre la dépendance d’un mari grabataire, ancien appelé de la guerre d’Algérie. Contre une voisine Alzeihmer qui erre à la recherche de sa soeur. Contre les violence conjugales qui agitent le couple de "punks à chien" d’à-côté. Contre des souvenirs trop bruyants d’une vie passée à essayer d’être libre. Et contre les plombs qui sautent. Ceux du compteur électrique qu’elle bricole sans savoir y faire. Et puis les siens de plombs. Maria n’est plus assez forte.



    La bataille de Jéricho

    de Gaël de Fournas
    produit par le G.R.E.C

    Avec Delphine Hecquet, Benjamin Wangermée, Françoise Anton. Tournage en février à Betcave Aguin (Gers)

    Synopsis : Lui traverse la Gascogne pour retrouver sa mère qu’il n’a plus vue depuis des années. Elle, l’accompagne par amour. Au bout de ce voyage, une exsurgence de la mémoire, le présage d’une bataille et la promesse d’une nouvelle terre.











    Je ne suis pas Samuel Khrom

    de Sébastien Chantal
    produit par ESAV

    Tournage en février à Auch (Gers)










    Perception

    de Arnaud Puertolas
    Tournage en septembre à Auch (Gers)

    Synopsis : Perception(s) se déroule de nos jours dans un hôpital psychiatrique. Nous y suivons les conversations des médecins, patients, infirmiers. Seulement, qui est fou et qui est sain d’esprit dans un monde où la réalité n’est pas vraiment celle que l’on voit ?



    Le Miracle

    de Juliette Soubrier
    produit par Sombrero Productions

    Tournage en avril à Lourdes (Hautes-Pyrénées)



    Dies irae, jour de colère

    de Emmanuel Dubois
    produit par Image In’Toulouse

    Avec Eric Ducroz, Franck Melotti, Julie Bringel. Tournage en mars à Aussat, Vicdessos (Ariège)

    Synopsis : Dernier jour d’une randonnée en montagne pour Jean et Julien. La jalousie maladive de Julien le conduit aux limites de la folie. Il est persuadé que sa femme Christine le trompe avec Jean, son ami d’enfance qui exerce sur lui un ascendant dont il souffre depuis toujours. Tout au long de l’ascension, il fantasme sur son assassinat. Julien finit par révéler à Jean sa frustration de vivre dans son ombre. Au sommet, Jean parvient à dédramatiser et à retourner la situation, mais il fait une chute accidentelle lors de la descente. Julien abandonne son ami blessé à une mort certaine dans une nuit glaciale et déclare aux gendarmes qu’il est mort sur le coup. Victime d’une nouvelle hallucination, Julien s’imagine trahi par des photos prises à son insu par Jean agonisant. La réalité est toute autre : Julien est libéré mais devra désormais vivre avec une culpabilité dévorante.

    ©Image In’Toulouse


    Insolence

    de Didier Guérin
    produit par Ciné fabric

    Tournage en octobre à Muret (Haute-Garonne)


    Voyeuse

    de Florence Sobieski
    produit par ESAV

    Tournage en juillet à Toulouse (Haute-Garonne)


    Sexy dream

    de Christophe Le Masne
    produit par Takami Productions

    Tournage en octobre à Toulouse (Haute-Garonne)

    Synopsis : Un chauffeur de taxi madrilène fait sa dernière course avant d’aller, avec un copain, finir la nuit au Sexy Dream, « club avec des filles ». Au volant, il écoute la conversation de ses clients : une jeune femme repousse les avances de son compagnon déconfit, au nom de la profonde amitié qui les lie, et qu’elle place au-dessus du reste… Par son rétroviseur, il observe la jeune femme, elle est si charmante… Cette nuit les verra partager tous les quatre un bref et fougueux moment de partage, très différent de celui qui était prévu…

    ©Takami Productions


    2011

    Courts Métrages :

    La France qui se lève tôt

    de Hugo Chesnard
    produit par Butterfly Productions

    Avec Ricky Tribord, Pauline Etienne, Patrick Catalifo. Tournage en janvier à Blagnac (Haute-Garonne)

    Synopsis : « Comme un nègre tu travailleras dur paieras nos impôts notre futur. Cotiseras aussi pour nos retraits mais des papiers pour un métèque ! »

    ©Butterfly Productions




    Hors les lois et la servitude

    de Michel Mathurin
    produit par L’Atelier du Soir

    Avec Françis Ferrié, Karine Hardy, Benoît Rivière. Tournage en juillet et octobre à Simorre, Lourties Monbrun, Lectoure (Gers)

    Synopsis : La vie de Marius Alexandre Jacob, un bandit de grand chemin au grand coeur, qui a inspiré le personnage d’Arsène Lupin.


    Le Portrait

    de Thierry Schmit
    produit par Rec Films

    Tournage en avril à Gardères (Hautes-Pyrénées)

    Synopsis : Dans le but de dérober un tableau d’une valeur inestimable, trois cambrioleurs s’introduisent dans un château isolé et vont découvrir à leurs dépends la terrible malédiction qui hante le portrait tant convoité. Celui-ci représente une femme d’une rare beauté, qui jadis connut une fin tragique. Devenue la muse d’un peintre de renom, son époux, elle fût immortalisée à jamais dans le tableau. En quête du repos éternel, une mystérieuse présence rôde autour du château… Quiconque s’aventurera à en découvrir le secret le payera de sa vie.

    ©Thierry Schmit



    La Forêt

    de Benjamin Hameury et Maxime Martinot
    produit par Association Printemps Palestine

    Tournage en juillet à Campagne sur Arize (Ariège)

    ©Raphaël Vandenbussche




    La Dernière disparition

    de Guillaume Contival
    produit par SoFilms Indépendants

    Avec Simon Vignals, Angélique Nigris, Axel Delas. Tournage en juillet à Leguevin (Haute-Garonne)

    Synopsis : Profitant de l’absence des parents, neuf jeunes se retrouvent ensemble dans une maison pour passer une soirée conviviale. Sur la table, les bouteilles d’alcool abondent. Quelle attitude choisiront-ils face à la tentation de l’âge ?

    ©SoFilms Indépendants


    Daniel

    de Alexandra Grau de Sola
    produit par Aurora Films/Atopic Productions

    Avec Jean-Michel Fête. Tournage en octobre à Saint-Lizier, Contrazi, Bethmale (Ariège)

    Synopsis :Un homme erre dans la nature. Il dévale la montagne dans une course frénétique. Bientôt, il se retrouve en plaine. Il a besoin de se nourrir, il trouve une ferme, vole des oeufs. Il continue sa marche en direction d’un village. Une menace plane sur lui. Son retour à la civilisation sera fatal.

    ©La Dépêche du Midi


    2010

    Courts métrages :





    Le Roi grenouille

    de Ulrike Pfeiffer
    produit par K Production
    Tournage en juillet à Condom, Gazaupouy, Valence sur Baïse, Samatan, Lombez (Gers)

    Synopsis : D’après le conte de fées des frères Grimm...

    ©Ulrike Pfeiffer Productions








    La Mère des crapauds

    de Richard Stanley
    produit par Métaluna Productions
    Tournage en octobre à Mirepoix et Montségur (Ariège)









    Eva

    de Frédéric Duvin
    produit par Le Lokal Productions
    Tournage en décembre à Villeneuve de Rivière et Tournefeuille (Haute-Garonne)


    ©Le Lokal Productions









    2009
    Courts métrages :


    Noce

    de Christine Riche
    produit par Imaginaires Productions
    Tournage en juin dans le Gers (Gazax et Baccarisse)

    Synopsis : Toine et Maryse, sa femme, sont âgés et vivent seuls dans leur maison isolée en pleine campagne déserte. Toine tourne avec amertume autour de son cerisier. L’arbre ploie sous les cerises mûres et, pour la première fois, il n’a plus la force physique de les ramasser. Toine propose de donner ses fruits à qui veut les récolter mais personne n’est disponible ou intéressé. Toise et Maryse en arrivent à se disputer. Toine tente d’abattre son cerisier. C’est de quelqu’un auquel il n’aurait jamais pensé que vient la solution.
    © Josiane Bled


    L’Aide au retour

    de Mohamed Latrèche
    produit par Takami Productions
    Tournage en janvier en Haute-Garonne (Toulouse).

    Synopsis : Sofia et Miroslave sont deux immigrés qui vivent en France sans papier avec leurs deux filles. Pour leur éviter l’expulsion, l’Etat leur propose une aide financière en contrepartie d’un retour dans leur pays d’origine, celui-là même qu’ils ont fuit.




    Mitya

    de Radostina Nikolova
    produit par Parralaxe association
    Tournage en avril en Haute-Garonne (Toulouse, Blagnac, Villemur sur Tarn)









    Wouaf

    de Marie-Pierre Kohler
    produit par MPK Productions
    Avec Michel Boujenah, Corinne Mariotto, Sylvie Millet... Tournage en septembre en Haute-Garonne (Auterive, Caujac, Grazac)

    © La Dépêche du Midi





    Mon arbre

    de Bérénice André
    produit par Red Star Cinéma
    Tournage en décembre dans les Hautes-Pyrénées (Lourdes) et en haute-Garonne (Toulouse))


    Armand et Anna

    de Florence Fobibski
    ESAV
    Tournage en mars dans le Gers (Maignaut Tauzia)


    Voyage Voyage

    de Pauline Laplace
    ESAV
    Tournage en septembre en Haute-Garonne (Toulouse)


    A demeure

    de Florian Delafournière
    ESAV
    Tournage en février en Haute-Garonne ( Toulouse)


    Le Cri de la licorne

    de Ruddy Fortier
    ESAV, CROUS
    Tournage en juin dans le Gers (Herret, Castéra-Verduzan, Larressingle, Vic-Fezensac)


    Joyeux Noël Noël

    de Xavier Franchomme
    produit par Pages et Images Productions
    Tournage en décembre en Haute-Garonne (Toulouse)


    Märchenstunde

    de Stéphanie Boeschen
    produit par Dark Factory
    Tournage en juillet en Haute-Garonne (Toulouse)




    2008

    Courts métrages :

    La Harde

    de Kathy Sebbah
    produit par Ecce Films
    Tournage en septembre en Ariège (Bethmale,…)

    Synopsis : Un petit village plongé dans la torpeur et la chaleur du mois d’août. Seuls quelques garçons traînent sous la halle centrale en compagnie d’Emir un homme au comportement énigmatique, plus âgé qu’eux. Ils s’ennuient, fument, jusqu’à ce que Christian n’arrive en voiture et leur fasse part de sa découverte. Tous dans la R5, ils découvrent le fusil et les cartouches dénichés chez le grand-père.

    © Ecce Films


    Crue

    de Paul Lacoste
    produit par K Production
    Tournage en octobre en Ariège.

    Synopsis : Il pleut depuis si longtemps. La rivière qui longe la maison arrive au ras des fenêtres et menace de tout engloutir. Mais à l’intérieur, une famille se noie déjà : deux frères combattent pour l’amour d’un père obsédé par la foi.

    Boris Boris

    des frères Igosta
    produit par Château Rouge Productions
    Avec Christophe Lorcat, Luc Emmanuel Betton, Anna Kreis,…
    Tournage en février dans le Gers (Lectoure, Fleurance, Jégun) et en Haute-Garonne (Toulouse)

    Synopsis : Arrivés du Kazakhstan et ayant récemment obtenu le statut de réfugiés politiques, Boris, Stas et leur mère essayent de recommencer leur vie à zéro, en France. Le père a abandonné la famille des années auparavant. Ils souffrent de l’absence d’un père et d’un mari avec qui ils avaient vécu des moments heureux. Le cœur de la mère ne supporte plus la douleur ; elle s’éteint brutalement. Boris et Stas sont bouleversés par cette disparition.

    © Château-Rouge productions





    Comment ca va depuis qu’t’es mort ?

    de Boris Seguin
    produit par Les Engraineurs
    Tournage en avril dans le Gers (Simorre, Mauvezin, Marsan…)

    Synopsis : Jordan, 14 ans, est élevé par sa mère dans la cité des Courtillières de Pantin. Un matin il surprend une conversation et s’aperçoit qu’elle lui a menti sur le départ de son père, lorsqu’il était enfant. Furieux, il décide de partir à sa recherche, et se découvre alors une demi-sœur montreuilloise, Vanessa, d’un milieu social plus aisé, qui croyait son père mort. Ensemble, ils partent à l’aventure dans le Gers, sur les traces incertaines d’un père inconnu. Ils apprennent à se connaître au fil des mésaventures et des rencontres…

    © Les Engraineurs


    La Plus grande pente

    de Lucie Dèche
    Autoproduction
    Tournage en août dans le Gers (Eauze, Condom,…)


    Entre les lignes

    de Olivier Jolibert
    ESAV
    Tournage en septembre dans le Gers (Cazeneuve,…)



    Motus

    de Didier Guérin
    Autoproduction
    Tournage en avril en Haute-Garonne (Muret, Seysses, Mauzac,…)


    La Ville aux murs dauphin

    de Pierre Gaffié
    produit par Les Jours d’octobre
    Avec Magalie Godenaire, Régis Lux,…
    Tournage en juillet en Haute-Garonne ( Toulouse, Ramonville, Villemur sur Tarn,…)

    Synopsis : Un architecte, à l’occasion d’une conférence, rencontre une jeune femme suite à une erreur de livraison.


    Ma prison

    de Bérénice Rouch
    produit par K Production
    Tournage en juin en Haute-Garonne (Toulouse, Le Lherm,…)

    Synopsis : D’après le dessin et la nouvelle de Gébé "Ma prison". Un homme vole une bicyclette et rentre chez lui. Il remplace la porte d’entrée de son appartement par une grille à barreaux. Sa cellule donne sur le palier de l’immeuble où passent et repassent ses voisins...


    Les Robes

    de Irma Toulemonde
    produit par Fsdie
    Tournage en août en Haute-Garonne (Toulouse)


    Enfoiré de Président

    de Julien Fournet et Mathieu sans
    produit par Dark Factory
    Tournage en août en haute-Garonne ( Lapeyrouse Fossat, Villemur sur Tarn, Toulouse, …)

    Synopsis : France 1981, Coluche remporte les élections présidentielles. Une poignée de résistants tente un putsch.


    Le Parc

    de Momar Kane
    produit par Le LoKal
    Tournage en octobre et novembre en Haute-Garonne (Toulouse)

    Synopsis : Nabil, 16 ans, vit à Toulouse avec sa sœur Samira, 20 ans, et leur père qui porte les séquelles de l’explosion d’AZF. Le départ imminent de Samira pour un travail à Paris déstabilise Nabil. L’arrivée d’une nouvelle voisine, Aude, lui offre la possibilité de s’échapper et de se retrouver par la musique et le slam.





    Le Saut des deux fous

    de Alexandra Grau
    produit par Basic Productions
    Tournage en février dans les Hautes-Pyrénées (Lortet)

    Synopsis : Aux abords d’une petite ville, un homme vit reclus. Un jour il recueille un vieillard. Cette rencontre va changer le cours de sa vie.

    © Basic Productions






    Le Vertige des naufragés

    de Marc Picavez
    produit par Les Films du Balibari
    Tournage en juillet des les Hautes-Pyrénées (Peyragudes, Aragnouet, Payolle, Réserve naturelle du Néouvielle, Germ,…)

    Synopsis : Fraîcheur. Dedans. Elsa conditionne des steaks hachés au milieu d’un environnement stérile mariant la chair animale à une mécanique dernier cri. Soleil. Dehors. Elsa est une jeune femme agitée et débridée mais très proche de sa grand-mère Olga. Toutes deux veulent échapper à la vie qu’on leur destine : la vie mécanique en usine pour l’une, la vie monotone en maison de retraite pour l’autre. Et la lumière féroce de l’été effacera ces espaces cloisonnés...

    © Les Films du Balibari




    2007

    Vers où les tournesols regardent-ils la nuit ?

    de Maxime Bonnet

    Film de fin d’études. FEMIS
    Tournage en août et septembre dans le Gers.







    Portrait robot

    de Eric Jordana
    produit par Papaye Productions
    Tournage en juin à Toulouse (Haute-Garonne)


    Premiers pas sur Mars

    de Philippe Collot
    produit Vidéo Amplitude
    Tournage en mars à Toulouse (Haute-Garonne)





    Waramutseho

    de Bernard Auguste Kuemo Yanghu
    produit par Courte Echelle Prod
    Tournage en juin à Toulouse (Haute-Garonne)

    Synopsis : Kabera et Uwamungu, étudiants rwandais, sont deux amis qui vivent ensemble dans une banlieue de Toulouse. Un jour, Kabera apprend par téléphone que c’est le chaos dans leur pays et que des membres de sa famille ont participé au massacre de la famille de Uwamungu. Dès lors, le sentiment de culpabilité de Kabera et le sentiment de trahison de Uwamungu s’affrontent, mettant leur amitié à rude épreuve. Que faire quand on est loin d’un pays où nos deux peuples s‘entretuent ? S’entretuer ? S’épauler ?

    ©Courte Echelle Prod



    The Chieldren’s fields

    de Noah Pankow
    Film d’école. EICAR
    Tournage en juin dans le Gers (Blousson-Sérian)



    2006

    Léonce et Léna

    de Anna Knight
    produit par Podenco Productions
    Avec Thomas Suire, Julien Barbagallo, Laurence Martial-Guilhem...
    Tournage en octobre à Toulouse (Haute-Garonne)

    Synopsis : Une comédie philosophique sur la crise d’identité d’un prince oisif, sur les différences d’échelle (que ce soit dans la Nature ou entre les gens), sur la grande chance de petit bonheur ainsi que la petite chance de grand bonheur... Adapté de Leonce und Lena, la pièce de Georg Büchner de 1836.

    ©Podenco Productions








    Mic jean-Louis

    de Kathy Sebbah
    produit par K Production
    Avec Jean-Louis Mic, Birghit Chauveau
    Tournage en juillet dans le Gers (Maravat...)

    Synopsis : Je m’appelle Mic Jean-Louis. Je suis né à Fleurance dans le Gers. A l’âge de 2 ans je suis venu sur Puycasquier. Et je ne l’ai pas quitté. Je suis enraciné.

    ©K Production




    Johnny Albert

    de Jacques Serres
    produit par K Production
    Avec Jacques Serres
    Tournage en juin en Haute-Garonne (Plaisance du Touch,...)

    Synopsis : Un veilleur de nuit assoupi se prend pour un cowboy justicier défendant les paysans ouvriers et les secrétaires commerciales de direction face au grand patronat et ses sbires.


    Initiation (Hinterland)

    de Geoffrey Boulangé
    produit Château Rouge Productions
    Avec Florence Darel, Maxime Morinière, Adrien Mienville
    Tournage en août dans les Hautes-Pyrénées (Vallée du Louron)

    Synopsis : Le rite de passage, au coeur de la nature, d’un jeune garçon pas encore adolescent mais déjà entêté qui trouve un cheval blessé pendant une promenade dans les montagnes et qui ne veut pas que l’animal souffre plus...

    ©Château Rouge Productions




lienfb
    .
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Lire le PROGRAMME EN PDF
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch