Trouver une salle
  • 06- LA PRIERE - Mardi 2 oct 20h30 - avec Cédric Kahn

    Nous profitons de la venue de Cédric Kahn pour LES RENCONTRES LYCÉENS AU CINEMA pour le faire intervenir en soirée sur son dernier film.

    Bulletin de réservation en bas de page

    Chaque année Ciné32 accueille l’ACREAMP association régionale en charge de l’opération Lycéens au cinéma. Et chaque année pendant 2 jours en amont du festival, près de 260 profs de toute la région viennent assister à la projection des 3 films au programme de l’année, ainsi qu’à des interventions de critiques, universitaires ou cinéastes.

    Cette année, Cédric Kahn viendra présenter LA VIE SAUVAGE lors de ces journées.
    Et le soir, il accompagnera son dernier film LA PRIERE.

    De Cédric Kahn. France/2018/1h47. Avec Anthony Bajon, Damien Chapelle, Alex Brendemühl.

    Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

    Filmés dans le Triève, à côté de Grenoble, et dans la rudesse d’un camp quasi militaire, ces anciens toxicomanes s’émancipent du chaos et recréent des liens fraternels, du collectif, de l’humain. Un peu plus haut dans la montagne, il y a la maison des filles et l’on célébrera même des fiançailles. Cédric Kahn se dit lui-même agnostique et choisira volontairement l’angle du récalcitrant Thomas pour mieux dérouler l’histoire. Il laisse un élégant mystère autour des personnages. Le film démarre dans l’allée du refuge. Qu’importe les vies d’avant ! Ce n’est pas un film sur la drogue ni sur la religion d’ailleurs, même s’il questionne la foi, en soi, en l’autre. Pourtant on les découvre lors de confessions de groupes. Les visages défilent et l’histoire se répète. Maudits dès l’enfance, décrochage scolaire, isolement, alcool, vol, prostitution, course à la cam, crises cardiaques, hépatites, septicémies... Les choses sont dites dans la douleur mais tendrement et pudiquement, sans musique, sans artifice ; apaisée, la mise en scène est d’une simplicité brutale.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch