Trouver une salle
  • BREAK

    De Marc Fouchard. France/2018/1h36. Avec Sabrina Ouazani, Kevin Mischel, Hassam Ghancy.


    A la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion : le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.

    Bon, d’accord, d’un point de vue dramaturgique, ce n’est pas d’une folle originalité. Mais Marc Fouchard, dont c’est le premier long-métrage, laisse vivre ce qu’il faut les chorégraphies, toutes impressionnantes et fascinantes. Face à Kevin Mischel (dont on avait déjà pu apprécier les prouesses dans Divines), Sabrina Ouazani ne démérite pas, elle est même étonnante.

    A noter également la présence du chanteur Slimane, sans bonnet mais dans un fauteuil roulant pour ses débuts comme acteur. L’occasion de découvrir l’évolution phénoménale de la breakdance depuis son arrivée en France, au début des années 1980.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch