Trouver une salle
  • 04_CAPITAINE MORTEN ET LA REINE DES ARAIGNÉES (sem du 7 nov)

    De Kaspar Jancis. Estonie/2018/1h15.

    A partir de 5 ans.

    Trésor convoité, péripéties épiques, mutineries, naufrage sur une île déserte,... qu’on ne s’y trompe pas : ce qui pourrait n’être qu’un simple film de pirates révèle très vite son ambiance poétique et surréaliste. Riche et surprenant, l’univers de Kaspar Jancis se montre à la fois déjanté, absurde et très adulte. L’animation en volume (stop motion), fière d’une forte identité visuelle, nous offre des personnages et décors fourmillant de détails tous plus beaux les uns que les autres.
    Le voyage de Morten, petit garçon prêt à tout pour s’épanouir, conquérir son rang de capitaine et se montrer à la hauteur de ses ancêtres, est à voir en famille sans modération !

    Morten, 10 ans, est un garçon rêveur qui passe son temps à fabriquer un bateau miniature et à essayer d’éviter la colère de sa tutrice forcée, l’amère et très seule Anna. Il lui faut beaucoup de ressources pour tromper son ennui et sa tristesse de ne pas être avec son père, le capitaine Viks, qui prend souvent la mer. Un jour, Morten espère devenir capitaine, comme lui. Après une rencontre fortuite avec le Senór Cucaracha, un magicien pas très futé, Morten se retrouve de la taille d’une fourmi et coincé sur le pont de son propre bateau miniature ! Mais avec la vilaine Reine des Araignées et le Pirate Scorpion également à bord, être capitaine sera loin d’être de tout repos !

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch