Trouver une salle
  • THE GUILTY

    De Gustav Möller. Danemark/2018/1h25. Avec Jakob Cedergren, Jessica Dinnage, Omar Shargawi.


    Ce thriller danois, prix de la Critique à Beaune, est un huis-clos intense qui s’amuse avec nos nerfs. Dès les premières secondes, nous sommes plongés dans le quotidien de ce flic chargé de répondre aux appels d’urgence des citoyens danois. Chute à vélo, bagarre à la sortie d’une boîte de nuit ou encore agression par une prostituée baignent le quotidien de ces femmes et hommes qui passent leur temps scotchés au téléphone. Rien de bien passionnant, surtout lorsque l’on comprend que le personnage principal, Asger Holm, n’est pas là de son plein gré. Mais qu’il s’agit plutôt d’une punition. Sa journée de travail va néanmoins prendre une tournure inattendue avec l’appel de cette jeune femme qui vient d’être kidnappée.

    Qui est l’homme qui la séquestre dans son véhicule ? Le connait-elle ? Quelle est la couleur de la voiture dans laquelle elle se trouve ? A-t-elle une arme à portée de main ? Asger Holm doit agir vite tout en gardant son sang-froid. Une lucidité qu’il aura bien du mal à garder au fil de ses coups de fil passés à la victime, au ravisseur et aux équipes déployées pour les retrouver au plus vite. De notre côté, nous autres spectateurs, on se cramponne doucement mais surement à notre fauteuil. On retient de plus en plus notre souffle et on pousse des petits cris d’effroi à chacun des nombreux twists.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch