Trouver une salle
  • LA ROUTE SAUVAGE

    De Andrew Haigh. EU/2018/2h01. Avec Charlie Plummer, Chloë Sevigny, Steve Buscemi.


    Voici le dernier long-métrage d’Andrew Haigh, révélé avec Week-end, sublime mélo gay et indé sorti en 2012, ce réalisateur britannique a joui d’une notoriété nouvelle en 2014 avec sa série pour HBO Looking, avant d’être en compétition à la Berlinale en 2015 avec 45 ans, film cette fois-ci centré sur les vicissitudes d’un couple de retraités formé par Charlotte Rampling et Tom Courtenay. La route sauvage est un film doux et cruel sur les laissés-pour-compte des États-Unis, touchée par la grâce des premiers Gus Van Sant.

    Charley est un adolescent sensible et débrouillard. Depuis que sa mère s’est évanouie dans la nature, il est tant bien que mal élevé par un père fauché, plus préoccupé par ses conquêtes féminines que par l’éducation et même le simple bien-être quotidien de son fils. A 15 ans, il ne fréquente plus l’école et parvient à se faire embaucher comme palefrenier auprès d’un éleveur de chevaux de course qui, approchant de la retraite, les envoie les uns après les autres à l’abattoir. Lorsque la tragédie de trop frappe Charley, il kidnappe son cheval favori et prend la fuite à travers les déserts de l’Oregon, dans l’espoir de retrouver un semblant de foyer familial.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch