Trouver une salle
  • 3 JOURS À QUIBERON

    De Emily Atef. Allemagne/2018/1h56. Avec Marie Bäumer, Birgit Minichmayr, Robert Gwisdek .


    Romy Schneider nous a quittés en 1982. Marie Baümer la fait revivre dans l’émouvant film d’Emely Atef, 3 Jours à Quiberon, qui a remporté sept Lola berlinois (l’équivalent de nos César), dont celui du Meilleur film et de la Meilleure réalisatrice... Jusque-là, sa ressemblance troublante avec l’éternelle Sissi lui avait fait refuser tous les rôles qu’on lui destinait.

    Si Marie Baümer à dit oui à Emely Atef, c’est que la réalisatrice n’envisageait pas de raconter la vie de Romy Schneider. Comme le titre l’indique, elle a choisi de la filmer lors d’une cure de trois jours à Quiberon, suite à une dépression, et plus précisément au moment où elle accepte de donner une longue interview au magazine allemand Sterm.

    Criante de vérité, Marie Baümer nous fait partager cette douloureuse crise existentielle et nous fait vivre des moments bouleversants dans une mise en scène époustouflante filmée en noir et blanc.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch