Trouver une salle
  • TAKARA, LA NUIT OÙ J’AI NAGÉ

    De Damien Manivel, Kohei Igarashi. Japon/2018/1h18. Avec Takara Kogawa, Keiki Kogawa, Takashi Kogawa.

    Les montagnes enneigées du Japon. Comme chaque nuit, un poissonnier part travailler au marché en ville. Takara, son fils de six ans, n’arrive pas à se rendormir. Dans la maison silencieuse, le petit garçon dessine un poisson sur une feuille qu’il glisse dans son cartable. Le matin, sa silhouette ensommeillée s’écarte du chemin de l’école et zigzague dans la neige, vers la ville, pour donner le dessin à son père.

    Après Le Parc, Damien Manivel poursuit au Japon, sous la neige, sa passionnante et singulière création d’un cinéma libéré de tout obstacle (péripéties scénarisées, dialogues explicatifs, dramaturgie) à l’exercice d’un pur regard, très sensoriel, sur la vie : des lieux, des corps et du mental. Ce beau titre évoque les rêves et les dessins d’un petit garçon en aventure buissonnière pour retrouver son père parti travailler. Jamais un enfant n’a été filmé ainsi, avec ce regard limpide sur ses gestes, ses déplacements, tous les micro-événements qui font une journée d’enfant.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch