Trouver une salle
  • RETOUR À BOLLÈNE

    De Saïd Hamich. Maroc/2018/1h07. Avec Anas El Baz, Kate Colebrook, Saïd Benchnafa.


    "Nassim a une trentaine d’année, il vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine. On peut dire qu’il a réussi, il parle plusieurs langues, a un boulot confortable, et, après plusieurs années d’absence, revient vers ses racines, sa mère, sa famille, ses amis… qui eux n’ont pas quitté la cité où il est né, aux marges de Bollène. Il n’imaginait pas que ce retour aux sources allait le tournebouler autant. Il était parti fâché avec son père, en colère contre une vie qu’il rejetait, une appartenance sociale qu’il refusait. Il se voulait différent, se croyait immunisé contre ses origines… et se découvre vulnérable, définitivement lié à ce lieu initial, ses souvenirs, ce tissu familial, prenant conscience que cet endroit qu’il a fui lui colle définitivement au cœur. Il y a quelque chose de formidablement intime et en même temps d’universel dans la façon dont Saïd Hamich aborde le séisme que provoque chez Nassim ce voyage au cœur de ses racines : la tendresse de sa mère, les échanges avec ses sœurs, les bavardages entre amis, cette rencontre avec un ancien prof, signant le constat sans appel du délitement des idéaux d’une société à la dérive.

    C’est un film subtil et fort, une petite merveille qui raconte à travers une histoire singulière une histoire plus vaste qui nous concerne tous, impacte nos vies et, insensiblement, nous dévore de l’intérieur." Utopia.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch