Trouver une salle
  • SONATE POUR ROOS

    De Boudewijn Koole. Pays-Bas/2018/1h32. Avec Rifka Lodeizen, Elsie de Brauw, Marcus Hanssen.


    Une maison perdue au milieu d’un désert de neige, où, sous un ciel immaculé, on se déplace en traîneau tiré par des chiens polaires. La jeune photographe Roos, vient y passer quelques jours chezsa mère, et son jeune frère. L’accueil que réserve la mère à sa fille est aussi glacial que le paysage. Rien ne semble pouvoir la rendre plus maternelle, plus humaine, et moins silencieuse. Jusqu’au moment où Roos lui donne la vraie raison, qu’on ne révélera pas, de sa visite inopinée.

    Le scénario échappe au mélodrame grâce à la magie blanche de cette contrée où même les vieilles rancœurs semblent avoir été congelées. Grâce surtout à l’interprétation, parfois bergmanienne, de ces deux femmes, qui se brûlent dans un décor réfrigérant. A la fin de ce film réalisé avec sensibilité par le Néerlandais Boudewijn Koole ("Little Bird", "Beyond Sleep"), on ne sait plus où s’arrête la banquise et où commence le ciel. Triste et beau à la fois.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch