Trouver une salle
  • LES GARCONS SAUVAGES

    De Bertrand Mandico. France/2018/1h50. Avec Pauline Lorillard, Vimala Pons, Diane Rouxel.

    Interdit -12 ans avec avertissement.

    Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d’une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer !

    Depuis 20 ans, Bertrand Mandico compose une oeuvre cinématographique singulière faite de courts et de moyens métrages qui sont le lieu d’une expérimentation sur la matière visuelle et narrative en revisitant les genres. Les Garçons sauvages est donc un premier long métrage hors normes, pétri de liberté et d’audace. Et de beauté aussi. Liberté du récit d’abord, film d’aventures et surréalisme. Liberté visuelle, beauté organique de l’image du 35mm noir et blanc avec des irruptions de couleur. Liberté de jeu et de métamorphose pour les comédiens.



lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch