Trouver une salle
  • CALL ME BY YOUR NAME

    De Luca Guadagnino. Italie/2018/2h11. Avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg.


    Le film de Luca Guadagnino, évoque avec pudeur l’éveil du désir chez deux jeunes hommes. « Je voulais un film éponge et miroir… qui absorbe les émotions pour mieux les renvoyer aux spectateurs », confie Luca Guadagnino. Mission sublimée pour le cinéaste italien qui transpose Plus tard ou jamais, roman culte de la littérature gay d’André Aciman.

    Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio.

    Dans ce havre de volupté, (la famille bourgeoise est érudite, polyglotte –on y parle italien, anglais, français – et sans tabou), les adolescents et les statues antiques vibrent au son de Ravel, des tubes eighties d’italo-disco et du "Love My Way" des Psychedelic Furs. Avec Call Me by Your Name, Luca Guadagnino signe un bijou de délicatesse.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch