Trouver une salle
  • L’ÎLE AUX CHIENS

    De Wes Anderson. EU/2008/1h41. Avec les voix de Vincent Lindon, Romain Duris, Yvan Attal.


    A partir de 8/10 ans.

    3 séances au tarif Écrans Enchantés : merc / sam / dim

    Virtuose, fantasque mais aussi très véhément, le second film en stop motion de Wes Anderson (après Fantastic Mister Fox) raconte la révolte de chiens bannis de la société des hommes.
    Ce film pour adulte mais visible par des enfants à partir de 8/10 ans, a reçu l’Ours d’argent à Berlin et s’inscrit pleinement dans le cinéma d’un auteur décidément hors norme, véritable styliste, concepteur de génie de mondes singuliers (The grand budapest Hotel, Moonrise Kingdom...)
    L’action se déroule dans vingt ans, dans une grande cité japonaise imaginaire nommée Megasaki. Une épidémie de grippe canine pousse le maire, Kobayashi, par ailleurs un tyran totalement corrompu, à envoyer tous les chiens de la ville sur une île poubelle située au large de la mégalopole. Cette île devient très vite “l’île aux chiens”. Le meilleur ami de l’homme y survit dans des conditions horribles, souffre de maladies chroniques, bataille avec ses congénères pour une pitance infâme à base de détritus pleins d’asticots.
    L’élégance formelle est comme toujours impeccable et se mêle ici à un contenu étonnamment sombre, entre extase enfantine de l’aventure, récit initiatique, animaux qui parlent, île imaginaire...
    La version française entièrement coordonnée par Anderson lui même est un régal : Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris.. prêtent leurs voix.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch