Trouver une salle
  • MOBILE HOMES

    De Vladimir de Fontenay. Canada/2018/1h41. Avec Imogen Poots, Callum Turner, Callum Keith Rennie.

    Ali et Evan sillonnent les routes entre les Etats-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu... Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère.

    Avec Mobile homes, Vladimir de Fontenay poursuit une variation thématique entamé en 2012 dans un court métrage du même nom, celle de la dérive d’une jeune femme sans attaches ni domicile et de son fils de 8 ans dans l’Amérique des trafics et de la pauvreté. Suivant son personnage principal (formidable Imogen Poots !), dans les étapes successives de son parcours, le cinéaste affirme une belle maîtrise de la mise-en-scène des diverses situations, avec un imaginaire et une sensibilité évidents.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch