Trouver une salle
  • HOSTILES

    De Scott Cooper. EU/2018/2h13. Avec Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi.


    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

    En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple. Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.

    Christian Bale est impressionnant dans ce western aux paysages crépusculaires et à la bande son ébouriffante qui nous plonge dans la complexité des relations entre blancs et amérindiens. Sans jamais tomber dans le manichéisme, le film montrent des hommes séparés par de longues années de guerre qui tentent d’accomplir au mieux les missions qui leur sont confiées. Hostiles est un film introspectif qui reprend les clichés du genre pour mieux les malmener. Tel un poison corrosif, la culpabilité fait jour dans tous les camps pour questionner plus largement l’intime et la sagesse.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch