Trouver une salle
  • FAIRE LA PAROLE

    De Eugène Green. France/2016/1h56.


    Mondialisation qui uniformise, tourisme qui folklorise, État français et espagnol qui oppriment, que reste-t-il de la culture basque ? Le temps d’un été, quatre jeunes traversent le pays à la rencontre de celles et ceux qui résistent et s’expriment à travers leur art. Entre quête identitaire et voyage spirituel, ces adolescents découvrent la force de la langue la plus ancienne d’Europe, affirmation particulière d’un territoire et d’une histoire.

    Ce premier documentaire d’Eugène Green est né d’un profond intérêt pour la diversité des cultures, et d’une découverte amoureuse du Pays Basque, avec ses gens, ses paysages, sa langue. Lieux et rencontres, souvenirs et moments de fête, chants et musique, tout cela est simplement filmé, en beauté, par Eugène Green et son opérateur Gabriel O’Byrne. Pas de message imposé, mais une réflexion ouverte par le simple acte de montrer, de rendre à la vie.



lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch