Trouver une salle
  • LE MUSÉE DES MERVEILLES

    De Todd Haynes. EU/2017/1h57. Avec Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore.


    Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

    "Le Musée des merveilles est adapté d’un roman pour la jeunesse de Brian Selznick, créateur d’Hugo Cabret. Todd Haynes fait oublier que l’histoire s’adressait en priorité aux enfants et réussit à condenser, dans ce septième long métrage, tout ce qui singularise son œuvre (Loin du paradis, Carol). Et d’abord son goût pour les solitaires, les marginaux, ceux que leur différence isole. Voici le premier film, sans doute, à explorer le monde tel qu’un enfant sourd (deux, en l’occurrence) peut le percevoir. Comme un laboratoire des rapports possibles entre le son (ou le silence) et les images — tour à tour en noir et blanc et en couleur. 1927 est l’année de la sortie du premier film parlant à New York, ce qui n’est pas un détail pour qui n’entend pas..." Télérama.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch