Trouver une salle
  • 09- 12 JOURS - Mardi 9 janv à 20h30

    En partenariat avec L’Espace de Réflexion Ethique du Gers ( EREGERS)

    De Raymond Depardon. Fr/2016/1h26

    « Prolonger, ou non, l’internement sous contrainte ? Dans un hôpital psychiatrique, Raymond Depardon filme les patients confrontés au magistrat qui va décider de leur avenir. Des face-à-face éprouvants, parfois drôles, où s’exprime une humanité cabossée. Et désireuse d’être écoutée. » Télérama.

    Dans les 12 premiers jours de leur internement, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience : d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.

    Eregers est une association pluridisciplinaire (médecin, psychologue, infirmier, représentant du culte, philosophe, pharmacien, représentants d’associations…) créée en 2013 qui a pour mission de promouvoir une réflexion éthique dans le secteur sanitaire en organisant des conférences, en donnant des avis sur des cas concrets, en participant à des projets audio-visuels avec des étudiants...
    Un fort partenariat est établi avec l’Espace de Réflexion Ethique Midi-Pyrénées (EREMIP) à Toulouse avec lequel un projet est en cours de réalisation pour l’élaboration d’une Charte des soins à domicile.

lienfb
    .
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Lire le PROGRAMME EN PDF
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch