Trouver une salle
  • MARVIN OU LA BELLE ÉDUCATION

    De Anne Fontaine. France/2017/1h53.
    Avec Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois, Vincent Macaigne.


    Adaptation très personnelle du roman semi-autobiographique d’Edouard Louis « En finir avec Eddie Bellegueule », le film d’Anne Fontaine, en un constant va-et-vient entre hier et aujourd’hui, décrit la trajectoire bouleversante d’un enfant différent qui, grâce à sa rencontre avec le théâtre, réussit à dépasser la fatalité sociale et culturelle. Ce récit d’un douloureux apprentissage est magistralement conduit par la cinéaste et ses fabuleux comédiens, avec sensibilité et intelligence, nous menant d’une vision naturaliste au début du film à la vérité de (et par) la représentation théâtrale.

    Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Envers et contre tout, au gré de ses rencontres, Marvin Bijou, devenu Martin Clément, va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.



lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch