Trouver une salle
  • CARRÉ 35

    De Eric Caravaca. France/2017/1h07.


    "Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes."
    "Carré 35 est un film d’une grande intelligence, Caravaca assumant le principe de l’enquête (suspense, révélation...) pour mieux surprendre et bouleverser. C’est un cheminement aussi intime qu’artistique, mais à ce point généreux qu’il est impossible de se sentir exclu. La psychanalyse (sauvage) à laquelle se livre Caravaca pourrait prêter à sourire mais non, finalement, tant la douleur chez lui est intense et le désir de résilience, immense. Un documentaire singulier." L’express.
lienfb
    .
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Lire le PROGRAMME EN PDF
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch