Trouver une salle
  • 11- CINÉ DANSE - Jeudi 18 janvier

    18h - POLINA, danser sa vie (1h48)
    21h - DANS LES PAS DE TRISH BROWN (1h25) précédé par la pièce "hommage à Trish du groupe "Dansons les œuvres"

    En partenariat avec l’ADDA 32.

    18h - POLINA, danser sa vie (1h48)
    Adaptation de la bande dessinée à succès Polina de Bastien Vivès, ce film à deux regards est une ode à la créativité, la résistance et la gratitude, à travers la danse.
    Russie, dans les années 90. Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C’est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.

    21h - DANS LES PAS DE TRISH BROWN (1h25)

    Trish Brown a transformé la danse contemporaine. Sa pièce Glacial Decoy est entrée au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris. Le film suit les répétitions de cette pièce et nous immerge dans le travail de transmission auprès des danseuses de l’Opéra.
    "A partir d’un dispositif simple et lumineux, la réalisatrice exalte la fluidité magnétique de la danse de Trisha Brown, en éclaire les enjeux techniques et les soubassements théoriques, ainsi que l’évolution historique. Le tout en s’en tenant à une épure qui résonne comme un hommage à son sujet." LE MONDE.

lienfb
    .
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Lire le PROGRAMME EN PDF
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch