Trouver une salle
  • FAUTE D’AMOUR

    De Andrey Zvyagintsev. Russie/2017/2h08. Avec Alexey Rozin, Maryana Spivak, Marina Vasilyeva.


    Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse.

    Lion d’or à Venise pour son premier film Le Retour, primé à Cannes pour ses trois suivants Le Bannissement, Elena et Leviathan, le cinéaste russe était incontestablement l’un des grands favoris pour la Palme d’or de ce 70e Festival de Cannes. Son nouveau film montre une fois de plus les travers de la nouvelle société russe -l’égoïsme d’une classe aisée incapable d’aimer ses enfants, la propagande paranoïaque qui s’immisce dans tous les foyers grâce à la radio et à la télévision et les manquements de cet État, justement, incapable de venir en aide à ses citoyens, juste préoccupé par de sombres considérations bureaucratiques. C’est du grand cinéma, avec des plans d’une beauté formelle parfois écrasante, surtout quand on traverse cet incroyable bâtiment fantôme, comme le vestige d’une autre civilisation, celle de l’Union soviétique. La démonstration est implacable.

lienfb
    .
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Lire le PROGRAMME EN PDF
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch