Trouver une salle
  • DEMAIN ET TOUS LES AUTRES JOURS

    De Noémie Lvovsky. France/2017/1h31. Avec Luce Rodriguez, Noémie Lvovsky, Mathieu Amalric.

    Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C’est l’histoire d’un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.

    Noémie Lvosky n’a plus à prouver qu’elle sait filmer l’enfance comme personne. Depuis Petites jusqu’à Camille redouble, on redécouvre avec son cinéma nos joies et nos peines, l’alliage si particulier d’enchantement et de cruauté qui est l’apanage de l’âge tendre. Demain et tous les autres jours continue de remonter dans le temps et nous conte l’histoire d’une petite fille et de sa mère, qui vacille au bord du gouffre de la folie. Le film a des résonances autobiographiques et, en le découvrant, on se dit qu’il est frère avec tous les autres films de Lvosky, qu’il arrive en dernier mais qu’il en est l’origine. Trouvant à toutes les situations délicates et dures des solutions de cinéma d’une grande poésie, Noémie Lvosky signe un film qui sonde en même temps l’âme des enfants et celle des parents, et qui nous renvoie avec toute la tendresse possible à ces deux rôles. Un film lumineux sur un sujet sombre, bouleversant de douce loufoquerie.

lienfb
    .
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Lire le PROGRAMME EN PDF
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Retrouvez les lieux de distribution du programme ICI
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch