Trouver une salle
  • 9d- BARBOTAN - PLEIN AIR - Samedi 13 Sept.

    L’ASCENSION
    De Ludovic Bernard. France/2015/1h43. Avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy.

    La séance aura lieu à la base de loisirs du lac de l’Uby à 21h
    Entrée film : 4€
    Buvette sur place
    Renseignements : cine.barbotan@gmail.com ou 05.62.69.52.13
    En cas de temps chagrin, la séance aura lieu dans la salle de cinéma de Barbotan.

    A voir en famille à partir de 10 ans.

    « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

    L’Ascension est le premier long métrage de Ludovic Bernard, (auparavant premier assistant de Mathieu Kassovitz, Guillaume Canet et Luc Besson). Il a choisi d’adapter le livre "Un Tocard sur le toit du monde" écrit par le journaliste Nadir Dendoune. Cet originaire de Saint-Denis a gravi l’Everest en 2008, faisant de lui le premier Franco-Algérien à atteindre le sommet. Et pour le film c’est l’humoriste Ahmed Sylla qui incarne ce jeune homme idéaliste capable d’aller au bout de ses rêves !

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch