Trouver une salle
  • LE CAIRE CONFIDENTIEL

    De Tarik Saleh. Suède/2017/1h50. Avec Fares Fares, Mari Malek, Yasser Ali Maher.

    JLC Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

    Inspiré d’une histoire authentique, le film de Tarik Saleh est l’un de ces polars bien poisseux, dans la meilleure tradition de la Série noire. La ville est crapoteuse, la police est corrompue, les rues sont sales, le sang coule.Ni justice, ni équité, tout s’enlise dans la boue. Tarik Saleh, ex-graffeur né en Suède, ex-éditeur, auteur de documentaires sur Che Guevara et sur Guantánamo, réalisateur d’un dessin animé (Metropia") et d’un polar (Tommy), a un regard aigu, une façon rageuse de suggérer l’émiettement social, la détérioration de la morale et du politique. D’ailleurs le tournage a été interrompu en Egypte et le film s’est terminé à Casablanca.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch