Trouver une salle
  • 21 - Mardi 9 mai - LE SERPENT AUX MILLE COUPURES

    En présence du réalisateur Eric Valette. (1h47)

    Eric Valette, réalisateur français sous-estimé à qui l’on doit déjà le haletant La Proie, avec Albert Dupontel, ou le terrifiant Maléfique, propose ici un polar d’une noirceur peu commune qui donne à réfléchir sur la France d’aujourd’hui. Qu’on ne s’attende pas à ce que Le Serpent aux mille coupureslaisse s’échapper l’odeur des billets verts. Les « mille coupures » du titre ne désignent pas des dollars, mais bien des incisions chirurgicales pratiquées par un tortionnaire habile de ses mains et capable de faire avouer le plus retors des suspects. L’odeur du sang attire toujours les hyènes…

    Nous sommes à Moissac, en Tarn-et-Garonne, un soir d’hiver 2015. Un motard blessé (Tomer Sisley, taciturne et tendu). Le mystérieux fugitif trouve refuge chez les Petit, une famille de fermiers qu’il prend en otage. A ses trousses : des barons de la drogue colombiens, le lieutenant colonel Massé du Réaux, et un tueur à gage d’élite, qui sont bien décidés à le neutraliser, par tous les moyens. Que les adeptes de "films de genre d’auteurs" se réjouissent... Eric Valette s’offre l’immense plaisir de nous rappeler au bon souvenir de deux immenses cinéastes franc tireurs : Sam Peckinpah et John Carpenter. Le film est interdit aux moins de 16ans.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch