Trouver une salle
  • CESSEZ-LE-FEU

    De Emmanuel Courcol. France/2017/1h43. Avec Romain Duris, Céline Sallette, Grégory Gadebois.


    Acteur et surtout scénariste, notamment de plusieurs films de Philippe Lioret, Emmanuel Courcol passe à la réalisation sur le tard avec Cessez-le-feu.
    1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu’il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet Après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d’Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée...
    Cessez-le feu est une oeuvre centrée sur le traumatisme et la reconstruction. Certains choisissent la fuite, comme Georges qui décide de fuir son pays pour s’isoler en Afrique. Son frère, Marcel, revient quant à lui complètement muet.

    Le film d’Emmanuel Courcol a l’originalité de s’attaquer à l’après-guerre. Le conflit terminé, c’est le début des souffrance pour chacun des soldats et leurs proches.



lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch