Trouver une salle
  • THE LOST CITY OF Z

    De James Gray. EU/2017/2h21. Avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller.


    L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.

    Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

    Signer un film intimiste avec toute la matière d’une fresque d’aventure : voilà l’exploit inattendu de James Gray, le réalisateur de Little Odessa (1995) et de Two Lovers (2008). Dans ce film aussi étrange qu’ambitieux, il s’inspire de la vraie vie de Percy Fawcett, explorateur malheureux disparu dans des circonstances mystérieuses. S’inscrivant dans les pas du légendaire Aguirre de Herzog, James Gray signe un film d’une élégance plus classique qui ressemble à son protagoniste : profondément noble et rêveur. Belle réflexion sur le vertige et la fascination de l’inconnu, The lost city of Z est aussi une dérivation hagarde renouant avec le motif privilégié du cinéma de James Gray : l’obsession virant à la folie.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch