Trouver une salle
  • L’AUTRE COTE DE L’ESPOIR

    De Aki Kaurismäki. Finlande/2017/1h38. Avec Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen, Ilkka Koivula.

    Ours d’argent du meilleur réalisateur à la berlinale 2016
    Helsinki. Deux destins se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident.
    Cela fait 30 ans que le Finlandais Kaurismäki nous régale de son style inimitable, fait d’humour pince-sans-rire, d’humanisme désabusé, de couleurs délavées et porté par un amour immodéré pour la musique et le cinéma, muet de préférence. Un cinéma qui se place sans ambiguïté du côté des opprimés que sont, de nos jours, les réfugiés de tous bords. En choisissant le point de vue de Khaled, Syrien dévasté par la guerre, le cinéaste fait écho de l’état du monde et s’imprègne de l’actualité, tout en étant fidèle à ses partis-pris formels et aux personnages qu’il affectionne depuis toujours. Généreux et intelligent, ce film est une ode à la solidarité entre les hommes et un pur chef d’œuvre de drôlerie et d’émotion. Longue vie au grand Aki !



    LÉGENDE :

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch