Trouver une salle
  • BORN TO BE BLUE

    De Robert Budreau. Canada/2017/1h37. Avec Ethan Hawke, Carmen Ejogo, Callum Keith Rennie.


    Afin de lui rendre hommage, un producteur de Hollywood propose à Chet Baker, le légendaire trompettiste de jazz des années 1960, de tenir le premier rôle dans un long métrage consacré à sa vie. Pendant le tournage, Chet tombe éperdument amoureux de Jane, sa partenaire afro-américaine. Malheureusement, la production est arrêtée le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac. Anéanti, les mâchoires fracassées, l’artiste se replie sur lui-même, et son passé ravive ses démons. Jane réussit néanmoins à le convaincre d’aller de l’avant, de rester sobre et, grâce à la musique, de regagner la reconnaissance de ses pairs.

    Born to be blue, d’un bleu couleur spleen, est avant tout l’histoire d’un homme hanté par ses démons, aimanté par les abîmes. L’intrigue, sans fioritures, sert une réflexion sur les ressorts de l’inspiration artistique. Chet Baker n’est pas un maestro de la technique, mais il crée ce son qui n’appartient qu’à lui. Dès lors qu’il improvise, ses notes s’envolent. Sa virtuosité est-elle innée ou déclenchée par l’usage de la drogue ? Question épineuse, sulfureuse, qu’heureusement ce film délicat ne tranche jamais.



lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch