Trouver une salle
  • LE CONCOURS

    De Claire Simon. France/2017/1h59.

    JLC
    Prix Venezia Classici du meilleur documentaire à la Mostra de Venise 2016

    Ce Concours est mieux (et autre chose) qu’un documentaire informatif sur l’institution de la FEMIS. C’est avant tout l’immersion dans un univers où le cinéma est la vie, entre candidats, entre jurés, entre les postulants et les professionnels, passion, questions, affirmations et doutes. Au-delà des situations et des portraits filmés, c’est aussi à une belle réflexion sur le cinéma que nous invite la cinéaste Claire Simon.

    C’est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent. Les jurés s’interrogent et cherchent leurs héritiers. De l’arrivée des candidats aux délibérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux générations et le difficile parcours de sélection qu’organisent nos sociétés contemporaines.



    LÉGENDE :

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch