Trouver une salle
  • GRAVE

    De Julia Ducournau. France/2017/1h38. Avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella.

    semaine critique Cannes JLC
    Interdit aux moins de 16 ans.

    Le « buzz » n’a cessé de monter autour de ce film, devenu un petit phénomène depuis sa première projection à Cannes en mai dernier. Il faut dire que Julia Ducournau n’a pas eu froid aux yeux en plongeant pour sa première réalisation dans le bain du cinéma de genre, sur lequel s’étaient aventurés très peu de jeunes auteurs français jusqu’ici. Après son court métrage Junior, elle aborde à nouveau le thème du passage de l’adolescence à l’âge adulte et explore la construction de l’identité et les transformations du corps, un peu comme l’avait en son temps Brian de Palma avec Carrie, auquel le film rend un hommage malin… C’est gore et sanguinolent, mais c’est aussi drôle et intelligent, un vrai film d’auteur et de genre !

    Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch