Trouver une salle
  • ET LES MISTRALS GAGNANTS

    De Anne-Dauphine Julliand. France/2017/1h19.


    JLC
    Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

    Et les mistrals gagnants est un documentaire d’autant plus bouleversant qu’il ne cherche jamais à l’être. Il porte un très beau regard sur ces enfants, sur la vie malgré tout, malgré la maladie. En suivant leur quotidien, ainsi que des parents et des soignants, Anne-Sophie Julliand ne nous apporte pas seulement un témoignage, mais aussi un vrai film de cinéma, célébrant sans emphase l’énergie vitale, la résilience et l’espoir.

    Interview d’Anne-Dauphine Julliand au festival Indépendance(s) et Création :



    Bande annonce du film :

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch