Trouver une salle
  • LA CONFESSION

    De Nicolas Boukhrief. France/2017/1h56. Avec Romain Duris, Marine Vacth, Anne Le Ny.


    Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

    Après Made in France, où il abordait le thème du djihadisme, le réalisateur Nicolas Boukhrief s’est ici librement inspiré du livre« Léon Morin, prêtre », de Béatrix Beck. Bouleversé par ce roman qu’il a découvert très jeune, Nicolas Boukhrief a attendu plus de quinze ans avant de trouver un producteur qui s’intéresse à son projet d’adaptation. « Il était, à l’époque, aussi plausible de croire au communisme que de croire en Dieu. Mais les gens sont maintenant moins portés par des idéaux. Ma religion, c’est le cinéma avant tout. Et dans les grands classiques des années soixante et soixante-dix, la spiritualité était un sujet qui ne craignait ni la critique, ni le ridicule que ce soit à travers Don Camillo ou 2001, l’Odyssée de l’espace. »

    LÉGENDE :

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch