Trouver une salle
  • THE FITS

    De Anna Rose Holmer. EU/2017/1h12. Avec Royalty Hightower, Alexis Neblett, Da’Sean Minor.

    A Partir de 14 ans
    JLC
    Applaudi à Sundance, récompensé par la critique au Festival de Deauville, The Fits d’ Anna Rose Holmer est une œuvre singulière à plus d’un titre. La réalisatrice, spécialisée dans les documentaires sur la danse, livre une première fiction atypique sur l’adolescence au féminin. Dans une salle de sport, de très jeunes filles sont victimes de crises étranges (les « Fits » ou « attaques » qui donnent son titre au film). Une gamine adepte de boxe (formidable Royalty Hightower) les rejoint dans la pratique du hip-hop et découvre ce phénomène inexplicable qu’elle redoute tout autant qu’elle le désire.

    « Ce que je décris dans le film n’est pas tout à fait de la fiction, explique la réalisatrice. Dans certaines écoles, on a pu constater ce type de comportements en chaîne chez des gamines prépubères. Et pour le faire découvrir au spectateur, Anna Rose Holmer transpose la métamorphose de ces jeunes femmes en une expérience multisensorielle. Elle réussi ainsi à transcender son petit budget en un remarquable traité énergétique sur l’émancipation du corps, sur la base de puissants partis pris cinématographiques.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch