Trouver une salle
  • JAMAIS CONTENTE

    De Emilie Deleuze. France/2017/1h29. Avec Léna Magnien, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne.

    A voir en famille à partir de 12 ans.

    Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous. En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi. Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m’obliger à chanter devant des gens. A ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille. Franchement, quelle fille de treize ans est aussi atrocement malheureuse que moi ?

    En adaptant « Le Journal d’Aurore » de Marie Desplechin, Émilie Deleuze réussit le portrait un brin punk mais néanmoins sensible d’une adolescente de 13 ans en colère, si ce n’est contre le monde entier, du moins contre son monde à elle. L’humour et la tendresse se teintent d’une subtile pointe de cruauté qui transforme ce teen-movie à la française en un récit d’apprentissage aussi tonique que stimulant.

lienfb
    Inscriptions
    - Newsletter programme : pour vous abonner, envoyez un mail vide avec pour objet "Inscription" à l’adresse anim@cine32.com
    Voir le programme
    Suivez CE LIEN
    Répondeur programme : 05 62 60 61 04
    Allée des arts (av de l’yser) à Auch